• TOP 10 Anime

    Aujourd'hui on se retrouve pour le premier vrai article, et j'ai choisi un TOP ! Il s'agit donc de mon TOP 10 Anime - qui est très différent de mon TOP 10 Manga. ^w^

     

    TOP 10 Anime

     

    10. K Project

    En 10ème position, il s'agit de l'anime en deux saisons K Project, qui a également un film comme spin-off. Au premier visionnage, je l'ai apprécié mais sans plus. Au deuxième visionnage, j'en suis en revanche tombée amoureuse ! J'étais très excitée à la sortie de la saison 2, que j'ai adorée. ^-^ Le design est beau, il y a beaucoup de personnages et la bande sonore est géniale. Certains morceaux me font pleurer.

     

    TOP 10 Anime

     

     

    9. One Outs

     TOP 10 Anime

     

    TOP 10 Anime

    Il s'agit d'un anime que j'ai vu en 2009 et parlant de Tokuchi Tôa, un excellent joueur de baseball. Il s'agissait de mon premier anime de sport, et c'est le seul que j'ai plus qu'adoré !

    Je l'ai revisionné il y a quelques années et je l'ai trouvé toujours excellent avec les dynamiques du baseball, le suspense instauré. Le personnage de Tokuchi est juste charismatique et excellent, je ne l'ai jamais oublié ! TwT

    Enfin, l'opening est une pure merveille, j'écoute encore la musique.

     

     

    8. Soul Eater

    C'est un anime de 51 épisodes diffusé en 2009, et vu à ce moment-là.

    Les personnages sont divers et intéressants. Même si on en aime pas certains, ça passe crème. Les intrigues vont de plus en plus en intensité, avec un final superbe - même si je préfère le final du manga qui est mieux construit, moins brouillon et plus satisfaisant ! ^^ Mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui voudraient encore le découvrir~ ^w^

    Dès le départ, mon personnage préféré fut Death the Kid, même si Maka aussi est géniale !

     

    TOP 10 Anime

     

    7. Bleach

     

    TOP 10 Anime

    Y-a-t-il besoin de présenter Bleach ? J'ai regardé l'anime en 2010-2011, lors d'une période très compliquée. C'était une grande aide au quotidien, c'est pourquoi Bleach a une saveur et une importance particulière dans mon cœur.

    J'aime énormément de personnages, mais parmi mes préférés il y a Aizen et Ukitake. ♥

     

    6. Psycho-Pass

    Psycho-Pass est un anime en trois saisons, et il a aussi plusieurs films à son actif.

    J'adore l'univers, chaque épisode est puissant, tout comme les personnages. C'est futuriste et dystopique, et c'est cela dont je suis très fan! J'adore Akane, j'ai un fort attachement pour elle. ♥ J'adore aussi Ginoza, et son évolution est si belle. uwu J'aime aussi Shion~

    En ce qui concerne la saison 3, j'aime encore plus les personnages, avec l'adorable Shô et Irie Kazumichi. ♥ J'aime aussi énormément les nouveaux inspecteurs de la saison 3, Shindô Arata et Kei Ignatov~ Leur caractère, leur personnalité et leur dynamique est top !

     

    TOP 10 Anime

     

    5. Shiki

    Seul anime d'horreur de cette liste, mais pas n'importe lequel ! Je l'ai vu au moins 4 fois tellement je l'aime fort. ♥ Il est juste génial, j'en suis dingue. TwT Je vous le recommande, à mes yeux c'est une petite ! ♥

    TOP 10 Anime

     

    4. Death Note

    On ne présente plus Death Note. C'est l'un des tout premiers animes et mangas que j'ai lus, et encore maintenant il reste pour moi une référence ; il faut l'avoir lu et vu ! ♥ Tout est fantastique concernant cet univers. J'adore L et Light, j'aime vraiment l'intrigue, les relations entre les personnages~ ♥

     

    TOP 10 Anime

     

    3. Shingeki No Kyojin

    J'ai connu SNK dès la sortie de la saison 1 en 2012. Dès que j'ai entendu l'opening 1, je suis devenue fan. Autant dire que j'aime autant l'anime que le manga. J'ai plein de goodies et je collectionne cet univers. ♥ J'aime beaucoup de personnages, je vais tenter de ne citer que mes chouchous : Reiner T//T, Erwin, Livaï sont mes 3 personnages préférés. T_T ♥

    Je peux parler pendant des heures de SNK et son univers ; ce qui est aussi le cas des anime en 2ème et 1ère position. D'ailleurs, si l'anime en 2ème position n'était pas si spécial, SNK serait aisément à cette place !

     

    TOP 10 Anime

     

    2. D.Gray-Man

    D.Gray-Man est l'un de mes premiers animes, et près de 14 ans plus tard, j'en suis toujours autant amoureuse. C'est un univers riche, complexe et fort intéressant. Les personnages sont bien développés. Le chara-design a changé entre la saison 1 et la saison 2 mais il est beau. ♥ Je le recommande chaudement, même si malheureusement il faut poursuivre l'histoire de l'anime en lisant le manga!

     

    TOP 10 Anime

     

    1. Katekyo Hitman Reborn

    TOP 10 Anime

     

    Mon premier anime n'est autre que Reborn, qui a donné son nom à ce blog. Je l'ai découvert durant l'été 2008, même si je le connaissais déjà auparavant puisqu'une connaissance d'internet en était fan et m'en parlait.

    Ce fut un coup de cœur dès que j'ai découvert l'histoire, les personnages et l'univers. Les premiers épisodes sont des épisodes de présentation et peuvent paraître longs, mais ils sont nécessaires pour comprendre tout l'univers et sa richesse.

    Dès l'opening 2 et l'apparition de la Varia, ce fut l'amour fou grâce aux personnages de Super Squalo et Xanxus. Ils sont mes personnages préférés, mes bias, et ils forment mon ultimate couple. T//T ♥

    Il y a tellement de personnages, et j'en aime tellement... Honnêtement, j'ai déjà parlé avec des amies pendant des heures de Reborn, à élaborer des théories, à faire l'analyse de personnages et autres... Je suis intarissable sur cet univers. ♥ J'y pense moi-même beaucoup, seule, chez moi. x)

     

    TOP 10 Anime


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 17:29

    Je suis ravi d'avoir pu découvrir ton TOP10 Anime aujourd'hui ! Je ne le connaissais pas & c'est un plaisir pour moi de le connaître aujourd'hui. 

    Il y à beaucoup d'anime que tu as cité que je ne connais pas! Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant. Il y a aussi ceux que je connais uniquement de noms ou que je n'ai jamais pris le temps de finir pour X ou Y raisons. 

    Je nous savais différente sur bon nombre de points de ce côté là mais je ne pensais pas que ça serait aussi flagrant avec nos TOP10 - même si je n'ai pas encore fait le mien.

    En tout cas peut être que si tu me parle de certains ça me donnera envie, qui sait !

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 23:48

        Oui c'est vrai qu'on n'a jamais fait notre liste de nos animes préférés! Même si j'ai quelques idées, j'ai hâte de lire ton TOP. :) On est différente au niveau Mangas/animes c'est vrai, c'est fascinant. lol Je crois que tu aimes ce que je n'aime quasiment jamais ; on verra ça en lisant ton article. :D

        Je rêverais que tu vois Shiki et K Project. MDR x)

    2
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 17:57

    Hey c'est cool ça de faire un top 10 animes ! Je vais te commenter un par un ! 

     

    • 10 : Je ne le connais que de nom, mais j'ai toujours été attirée par le character design des personnages qu je trouve plutot beau ! Ca faisait fureur a un moment sur tumblr !
    • 09 : Je ne connaissais pas du tout ! Il faudra que je jette un oeil a l'opening, mais a te lire ça a l'air sympa ! Je suis assez selective avec les animes de sport
    • 08 : Alors pour ma part... j'ai été très déçu de Soul eater, je n'ai vraiment pas apprécier les personnages hormis, comme toi, Death the Kid. J'ai beaucoup aimé l'arc avec le professeur cela dit aussi, que j'avais trouvé un peu flippant à l'époque xD J'ai eu beaucoup de mal avec Maka aussi que je trouvais prétentieuse et un peu dur avec son père, et la fin ne m'a pas convaincu. Par contre, j'adore les chansons ! 
    • 07 : Bleach ! J'ai eu une période fan pendant mon adolescence ! J'avais lu le manga et tout, et puis ces OST... Mais ces OST ! elles sont parfaite, et puis j'adore l'atmosphère qui se dégage de cette oeuvre ! Je suppose que ton personnage préféré est Aizen ? Moi c'était Ichigo et Grimmjow ! xD
    • 06 : Sachant ton côté fan de Reborn, ça  ne m'étonne pas que tu apprécie Psycho Pass, personnellement j'ai un peu eu du mal a rentrer dedans :/ Par contre j'adore les musiques !
    • 05 : Shiki... Je ne connais encore que de nom, mais je suis fan de l'opening qui est interprété par mon groupe favoris : BUCK-TICK ♥ C'est tout ce que je retiens de cette oeuvre xD
    • 04 : J'ai eu une période Death Note fut un temps ! j'admets que ça reste une oeuvre bien ficelée et intéressante ! Avant j'étais team L, mais maintenant, je suis plus team Kira xD
    • 03 : Ha bah en même temps ♥ Je suis d'accord avec toi pour le classer si haut ! Une oeuvre fantastique ! 
    • 02 : J'avais lu le manga par le passé, et qu'est-ce que j'aimais l'esthetique et les personnages ! Mais j'ai jamais eu la motivation de continuer... xD
    • 01 : Evidemment ! Je trouve qu'il mériterait un reboot ou une suite en animé pour avoir le succès qu'il mérite ! 
      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 23:43

        Hey ! Merci, ça m'est venu naturellement. ^^ Merci pour ce long commentaire, je te réponds point par point. :)

        K Project : Mais ouii !! Ca avait beaucoup de succès sur tumblr, et comme j'en avais un je kiffais reblogguer des gifs. ^^ Je l'aime beaucoup, il y a vraiment de superbes scènes !

        One Outs : Il est assez vieux et le chara design est pour 2022 un peu difficile, mais vraiment le personnage principal quoi ! TwT ♥ Et les intrigues. >//<

        Soul Eater : Je comprends totalement ton avis, j'étais pareil pour Maka aussi. Mais mon avis sur l'anime est, je le reconnais, très influencé par ma lecture de l'intégralité du manga ! ^^ La fin du manga, c'est une pépite !! ♥

        Bleach : Je suis d'accord pour les musiques ! T_T ♥ Oui Aizen, je l'aime... Bon je l'ai pas mal détesté tout en l'aimant, c'était compliqué ! MDR Bleach c'est une référence ! ♥

        Psycho-Pass a un design de malade, mais alors cette atmosphère triste, sale, dystopique... J'en suis fan ! Tu as envie de vivre dans cet univers par amour des personnages et en même temps... Bah non quoi ! Avoir une teinte claire dans cet univers c'est de l'ordre de l'impossible...

        Shiki : J'avoue que quand je pense Shiki, c'est une autre musique que les openings que j'ai en tête, mais ils sont géniaux oui ! :3 Franchement l'anime je l'aime fooooort. uwu ♥♥ Je le recommande, il est dingue !

        Death Note est à voir et quiconque ne l'aime pas est à rayer de sa vie. mdrr J'ai toujours aimé L mais je comprends beaucoup Light sur plein de points alors... Bah j'aime les deux et selon les jours je suis plus L ou Light. mdrr Par contre niveau personnalité et physique, L est dans mon coeur. ♥

        SNK : Franchement je suis toujours bouleversée par certaines morts, par la tournure des évènements à partir de la saison 4, et par Eren ce motherfucker. Je me suis pas remise pour Erwin non plus, et en un sens je dois faire le deuil de l'ancien Paradis, celui qu'on croyait réel avant de savoir la vérité... T__T

        D.Gray-Man : C'est une masterpiece !!! Franchement, je te conseille juste de tout reprendre pour tout savoir. C'est trop dommage qu'il n'ait pas le succès de dingue qu'il mérite à cause des problèmes de santé de l'auteure. :(

        KHR : UNE SUITE !!! Ils se sont arrêtés alors qu'il y a ensuite des arcs de malade. Le dernier c'est vraiment un arc DE OUF !!! On en a déjà parlé des heures durant avec Mathilde tellement on l'aime ! ♥♥ 

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :